A l'heure où la mécanique du madison pour permanentes bleutées laisse la place aux peu élégantes danses country, hélas furieusement tendance dans nos salles polyvalentes françaises, il devient urgent de laisser là le style bourrin et revenir enfin aux fondamentaux.
Nos grands-mères avaient du souffle, de l'aisance et savaient jouer de leurs gambettes .
Et elles étaient élégantes, elles !
Le charleston, un cardio- training de chic et de charme plus glamour que le body- attack de nos salles de sport !
Et l'harmonie du couple en mouvement dans tout ça ?
Vous pourrez m'objecter qu'aujourd'hui la salsa, c'est quand même plus sensuel et caliente que les danses de salon un peu compassées d'autrefois...
Certes, certes, mais le fox-trot avait un petit charme désuet. Un pas de deux bien rôdé qui laissait envisager de douces chorégraphies, voire plus si affinités... A commencer par un flirt en terrasse en sirotant un flip ?
Et puis... Oh ! Et ces sublimes escarpins à talon bobine...
Dans les Années Vingt, ces "danses de sauvages" venues des USA investirent l'Europe comme de puissantes vagues de libération et de défoulement après l'absurdité de la Grande Boucherie de 1914- 1918.
Cette vidéo bourrée d'humour retrace à sa façon les origines du Black Bottom... Un enchaînement de pas venus de la rue et des vastes plaines du Middle West pour gagner ses lettres de noblesse à Broadway.
Comme quoi, on n'a rien inventé avec le Hip Hop !
Un rien pédagogique et so jazzy !
dimanche 4 septembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)