dimanche 11 octobre 2009

Backstage : la première !

Parce que le backstage en dit plus long que le catwalk sur l'esprit d'une collection.

Et pour ce premier article "Backstage", je suis allée me promener du côté de l'Agence Magnum, excusez du peu !

copyright Eve Arnold pour l'Agence Magnum

Harlem, 1950 : des mannequins s'échauffent dans le backstage juste avant la présentation de la collection.

copyright Patrick Zachmann pour l'Agence Magum

Paris 2006 : les top models avant le défilé.

Cinquante-six ans séparent ces deux scènes : un monde !

Je vous le disais, le backstage est éloquent !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

56 ans et combien de kilos séparent ces 2 scènes ?
Moi, elles me font pitié les mannequins de 2006, décharnées (vous avez vu la tête de la brune du fond, brrrr un vrai squelette !), exténuées, on comprend pourquoi elles ne sourient pas sur les podiums...
La guêpe

alluria a dit…

@La guêpe
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire. Les mannequins des années cinquante se requinquent à la barre en effectuant quelques entrechats qui réchaufferont leurs muscles et les mettront en forme. En 2006, on est loin de tout ça . La barre ??? Pourquoi faire ??? Nos muscles ? C'est quoi, ça ??? Une horreur ? Alanguies, avachies et fantomesques, elles at-ten-dent C'est terrible, les top models ont tué la fraîcheur !

Pinupmania a dit…

Les backstages sont très intéressants. Je me souviens des carnets de photos de Madeleine Vionnet. Certains contenaient quelques clichés pris dans les coulisses. Succulents
Bien à vous

alluria a dit…

Oui, et j'ai vu aussi, au musée Galliera en 2006 ou 2007, je crois, une exposition appelée "Showtime" sur le défilé de mode. Saviez-vous que le couturier affiche quelques consignes juste avant d'entrer sur le "catwalk"? Je me souviens d'un terrible "Don't smile !!!" écrit en gros. Tout un programme.
Bien à vous