mercredi 3 février 2010

Attention ! Censure !

Un article pris sur le blog de ShigePékin, parce que l'on ne se mobilisera jamais assez contre toutes les formes de censure :

Petites censures au quotidien :
Mine de rien, la censure reprend la main ces temps-ci. Ce que l’on croyait réservé au domaine de la pornographie se montre ailleurs, assez grossièrement, dans des espaces tels Facebook et des sites de ventes, avançant les arguments du politiquement correct, de la protection de l’enfance, de la lutte anti-tabac ou, pire, de la morale religieuse pour réduire les libertés individuelles et nous prendre pour des cons. Voici plusieurs exemples récents.


L’érotisme banni sur Facebook


Une personne a mis en ligne la très belle photo ci-dessus. La réponse de Facebook ne s’est pas fait attendre :
« Information importante ! Warning Vous avez téléchargé une photo qui enfreint nos Conditions d’utilisation. Cette photo a donc été supprimée. Facebook n’autorise pas les photos attaquant un individu ou un groupe, qui contiennent de la nudité ou de la violence ou qui présentent l’usage de stupéfiants, tel qu’indiqué dans nos Conditions d’utilisation. Ces règles visent à garantir un environnement sûr, sécurisé et de confiance pour tous les utilisateurs de Facebook, y compris les plus jeunes, qui utilisent le site. Pour plus d’information, veuillez consulter notre page Questions/ réponses, à http://www.facebook.com/help/?topic=wphotos. »


Ce à quoi la principale intéressée, Valérie Maes, a répondu sur sa page :REÇU HIER AVEC CENSURE IMMÉDIATE (càd disparition du cliché ci-dessous de ma page)… LES CONFUSIONS ACTUELLES EN TOUT GENRE SONT D’UN DÉSOLANT… L’ÉLÉGANCE DE CE CLICHÉ INSÉCURISE QUI AU JUSTE… À PART LE CONTRÔLE LUI-MÊME ? Nu pourtant choisi ceinturé… et sa personne s’en remettant au Tissu.. œuvre de deux femmes pensantes…

Moralité, utilisateurs de Facebook, mettez sans tarder des photos érotiques en ligne, en commençant par celle-ci !

Voilà qui est fait, cher Shige, mais pas sur Facebook ! A l'abri de mon blog.

Du côté de chez Higelin

À la suite de la censure exercée par la régie publicitaire de la RATP sur l’affiche de l’exposition Jacques Tati à la cinémathèque française
d’autres affaires analogues sont apparues (une des dernières en date est celle de ce gros plouc d’Alain Delon que signale Alluria sur son site
). Benoît m’indique deux cas liés au malchanceux Jacques Higelin.

Le premier exemple concerne la lutte contre la tabagie, à l’instar de l’affaire Tati. Le second qui vient d’un site de vente de musique en ligne est plus choquant encore puisqu’il ne s’appuie sur aucun texte de loi, c’est la morale chrétienne qui s’exprime sans raison.



Que ne ferait-on pas, que n'a-t-on déjà fait au nom de la morale chrétienne !

Pauvre Higelin éternel "amoureux d'une cigarette " !

4 commentaires:

mona74 a dit…

j'aimerais beaucoup savoir quel site de musique en ligne est assez bête pour demander une censure au nom de la morale chrétienne....juste histoire de le censurer à mon tour en n'y mettant plus les pieds par exemple!
C'est DEBILE, et la nouvelle jaquette ne veut plus rien dire.

alluria a dit…

Je suis bien d'accord, où est passée l'dentité d'Higelin ? C'est le ridiculiser !

Pinupmania a dit…

Youtube m'a supprimé trois vidéos et mis un bandeau d'alerte pour deux autres pour rien du tout : un mollet gainé de soie, une nuisette ravissante. Les ligues de vertu sont de retour.

alluria a dit…

On a beau le savoir, mais on se le reprend toujours en pleine figure, les censeurs sont des pervers et des malsains. C'est pourquoi il importe de dénoncer sans relâche leurs pratiques !
Bien à vous,
Alluria