vendredi 18 septembre 2009

Les Rykielles


Les Rykielles, sur le net !
Nathalie est devenue pour les besoins du blog, Dita du Flore.
Très Parisien, très Germanopratin, mais quand même, quelle classe !
Chez les Rykielles, c'est simple, on aime les femmes, ce qui n'est pas le cas de toutes les maisons de couture.
Une vidéo qui alterne les images du défilé de 1977 et celui de la collection "hiver" 2009/2010

Quelques photos que j'ai prises au Musée des Arts Décoratifs à Paris lors de l'exposition Sonia Rykiel en février dernier.






Souvenirs, souvenirs... Eté 1970...

Une petite boutique sur le Boulevard Saint Germain, je crois (déjà !).
J'achète pour presque rien un petit tee-shirt noir en coton à fines côtes avec une encolure très originale... un Sonia Rykiel de la presque première heure !

Je l'ai porté longtemps, je l'aimais beaucoup, et puis, je l'ai perdu !

Il était dans cet esprit... mais uni.
Depuis, j'ai adopté la veste simple croisée et le petit bonnet enfoncé au ras des yeux dans ce style... Ma veste est en laine et mohair, elle est plus épaisse et se porte avec quelque chose dessous of course (sinon, vous imaginez ?). Pour les balades en octobre, quand il commence à faire frisquet, c'est parfait ! Le veste de mes rêves ! (collection hiver 2008/2009)

Aucun commentaire: