lundi 18 janvier 2010

peintre du dimanche, même le dimanche !

Dans l'univers du Monde Flottant :
"Ukiyo-e "

Voici quelques unes de mes peintures sur ce thème :

L'époque d'Edo revisitée et ponctuée de haïkus :

Dans le givre du matin

Les chats

Avancent lentement

Retour sur Edo 01

Vent d'automne

Voyageur dans ce monde flottant

J'ignore où tu vas



Retour sur Edo 02



Le saule
Peint le vent
Sans pinceau.


retour sur Edo 03 :




Dans leur science du temps les fleurs des
Champs d'automne
Ont toutes le parfum des rayons de la
lune


Enfin : Armée 01



De plus en plus froid

le téléphone noir

de la nuit





2 commentaires:

Pinupmania a dit…

Un univers qui me fait penser à l'incendie de Kyoto de 1692.
Très beau ce retour sur Edo...
Bien à vous
Olivier

alluria a dit…

@Olivier
Merci, cher Pinupmania. Le monde flottant : une expression séduisante et un univers qui me passionne de plus en plus... D'où ces courtisanes se livrant à des loisirs très cultivés en tête de mon blog... Lecture, écriture, attitudes un peu lascives devant la théière, c'est tout moi, ça :-)
Quant à mes peintures, une envie de revisiter cette époque à la fois terrible et raffinée.

Bien à vous