samedi 6 juin 2009

Sous le soleil exactement

Je voulais tout d'abord vous offrir la version d'Anna Karina, et puis, j'ai revisionné celle de Serge Gainsbourg : Souveraine !
Y'a pas photo. Dans ce clip, j'aime sa tronche qui commence à être ravagée, ses poches sous les yeux... Un homme, un vrai, quoi ! Et j'aime.
Cette chanson m'est emblématique, moi qui ai fricoté avec les navigateurs dieppois du XVIème siècle, leurs errances, leurs naufrages.
Ceux qui n'ont pas compris leur actualité, à l'ombre des Airbus qui disparaissent mystérieusement dans l'Atlantique, quitteront cet article sans remord... tant pis pour eux !

Serge Gainsbourg, 1970

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli rêve érotique, les yeux ouverts. Entre Cathay et Bouche du Dragon...
Le cosmographe

alluria a dit…

@cosmographe
Se perdre donc, puis se retrouver et garder le cap jusqu'à Taprobane, loin, aux antipodes de la Rivière de Janvier... Sous le soleil exactement, pas à côté pas n'importe où.
Merci du clin d'oeil cher cosmographe