mardi 15 septembre 2009

Dance Floor: épisode quatre

Patrick Swayze for ever

Parce que le film "Dirty Dancing" a accompagné l'adolescence de Marilou et que ça lui allait bien... J'en sais quelque chose.
Une scène mythique en forme de cadeau pour la jeune maman qu'elle est devenue.


Pour Civetta aussi, (voir son commentaire sur le post précédent)

Un hommage à Patrick Swayze décédé aujourd'hui.


7 commentaires:

Lolo & Cie a dit…

merci Alluria!
Quelques minutes de mon adolescence, nostalgie du soir, du temps qui passe si vite... aussi rapidement oubliée par l'énergie, la beauté et la sensualité de cet extrait. J'en rêverais presque de quelques pas de cette "dirty dancing" dans les couloirs sombres d'un établissement scolaire, reste à trouver le Patrick Swayze local. Une idée sur le danseur le plus sexy du lycée?

Anonyme a dit…

Je suis très touchée par ce joli cadeau. En effet, Dirty Dancing a été le film culte de mes jeunes années. Je l'ai vu au moins 100 fois et je l'ai toujours en dvd. Qui n'a pas rêvé à l'époque d'être à la place de la jolie Jennifer Grey dans les bras de Patrick Swayze ? Ah la la, je me le regarderais bien une 101ème fois. Et puis il y avait Ghost aussi... De bons vieux souvenirs... Je dois avouer que je me suis réécouté "Time of my life" dans la voiture en allant travailler. C'est sûr qu'à l'époque j'étais bien loin de la jeune maman d'aujourd'hui. Une autre vie. Merci pour ce joli cadeau qui m'a donné un petit goût de "reviens-y" sur mes petites mièvreries d'adolescente.
Marilou

alluria a dit…

@Lolo and Co,
Ah !les couloirs sombres du lycée nous ont vu danser bien des folies... Souviens-toi des clips et autres lip dubs!!! Quant au danseur le plus sexy du lycée.... mmmmmouais, hein ! c'est pas gagné !
Bises
@Marilou
Heureusement que nous avons toutes nos petites mièvreries d'adolescentes, sinon, on ne serait pas ce que nous sommes aujourd'hui. Ce sont ces petites choses-là qui nous construisent et nous permettent de passer à l'étape suivante... That's life !
Bisous

Modeuse boudeuse a dit…

ça m'a fichu un coup à moi aussi. Combien de fois avions-nous rêvé avec mes copines au collège en regardant ce film ? ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs.
Merci !
Bises

alluria a dit…

@Modeuse Boudeuse
C'est drôle, parce que je n'ai pas trop aimé passer par ces fichues années 80.... De la trentenaire à la quadra sur un fond de "working girls" superwoman et performance à tout prix... Et puis les épaulettes aux vestes, la sensation "lycra", les caleçons qui n'étaient pas encore des leggings, les bandanas, les Reebocks, Véronique et Davina ... très aseptisé pour moi : trop ! Passez fou et libre. Mais, bon, il en reste le meilleur, la preuve !
Bises

Anonyme a dit…

Chère Alluria,
J'ai bien aimé les 80's, pour ma part, les 1ères boums, le disco, les caleçons (amusant de voir comment tout celà revient à la mode sous un autre nom...manque d'imagination ?)...nous étions tous "born to be alive" !
Avez-vous vu "Secret de famille", un amusant film anglais avec la sublime Christin Scott Thomas ?Patrick Swayze y tenait le rôle d'un séduisant prof de golf très macho et un peu pervers, un petit délice ! Un acteur intelligent qui avait su faire rebondir sa carrière...
Miss O

alluria a dit…

@Miss O
Oui, j'ai vu ce film, je l'ai beaucoup aimé... J'ai surtout retenu la lumineuse et élégante Christin Scott Thomas. Mais, je me rends compte avec ces commentaires, qu'au delà de tout, cette période a surtout été la décennie qui m'a fait évoluer de la jeune femme à la femme mûre. Et qu'il est bon de savoir "vieillir" et déposer ses "valises". Ouf, après, il y avait les années 90... et la suite ! Comme la vie est belle !