L'Homme, grand connaisseur en chaussures, a rapporté des escarpins ! A moi de sélectionner LA paire.
Ce soir-là, le choix fut particulièrement difficile :
Joli soulier, belle cambrure, talon élégant. Mais voilà... Gris ou bien violet ?
Essais très méticuleux, comme vous pouvez le deviner. Choisir des escarpins "open toes" n'est jamais une mince affaire.
D'un côté, le gris, ça va avec tout... oui, mais, le gris, ça ne ressort pas, et ça ne change pas beaucoup du reste .....
D'un autre côté,... Le violet... oui mais, moins facile à porter... Assortir, ou ne pas assortir avec un rappel dans les mêmes tons ? Telle est l'épineuse question.
C'était compter sans l'intervention du chat, ou plutôt de la minette car Foujita est une demoiselle.
Le violet apporte un certain "twist" et fait vibrer une tenue sage
Le gris reste sobre et élégant en toutes circonstances... Foujita ne me contredira pas.
Dans cette prise de décision de la plus haute importance, Foujita ne m'a pas lâchée d'une semelle !
Une certaine distance respectueuse... puis admiration !
Le regard d'une spécialiste... devant l'objectif d'un connaisseur !
Réflexion intense avant le choix...
Lesquels auriez-vous choisis ?
13 commentaires:
Et les deux, c'est pas possible ?
Non, bon tant pis. Alors j'opterai pour le choix audacieux du violet, vu qu'en ce moment j'en envie de tons parme, lila, prune ... Ils feront vibrer une petite robe noire, ou rouge !
Enfin, peut importe, ces escarpins sublimeront des jambes déjà sublimes !
Bises
Moi je préfère les violets! Foujita semble aimer les deux, ou bien aime-t-elle sa maîtresse quoi qu'elle porte ? Même en sandalettes plastique pour la plage! Enfin bref, les deux sont jolis mais les violets ont plus la classe.
Marilou
@Modeuse Boudeuse
Oh ! non, chère modeuse ! Surtout pas les deux ! D'abord, j'ai posé une très sérieuse option sur des salomés Bahia "Repetto" couleur chocolat qui ne vont pas tarder à arriver chez mes "Pipelettes" préférées... Ce qui veut dire que, même en fin de carrière, hein ! Enseignante c'est pas Byzance côté finances , hélas !
Et puis, argument que je sors chaque fois qu'il faut raison garder et qui me retient encore... (jusqu'à quand ?). Qui dit choix dit réflexion. Donc tout sauf un coup de tête que je pourrais regretter. Qui dit choix dit à la fois désir et frustration. Et sans désir ni frustration, la vie serait bien fade... Les trop riches qui ont tout, je ne les envie pas, elles n'attendent plus rien . Allez, on a de la chance, nous !
@Marilou
Et oui, Foujita m'aimerait aussi en sandalettes plastiques comme celles que je porte sur les galets, je crois que vous les avez fréquentées .
Il n'empêche, je lui reconnais (à Foujita pas à la paire de sandalettes !) un certain raffinement . J'ai longtemps hésité entre les deux paires... Ouiiiiii ! il me fallait les deux ! Mais j'ai convoqué mes armes raisonnables (voir la réponse à Modeuse Boudeuse )... et puis j'ai tranché dans le vif!
@ Modeuse Boudeuse et à Marilou !
Bingo ! J'ai, moi aussi choisi les violets : pour la classe et la vibration avec mes petits manteaux en velours de mi- saison, respectivement noir, mauve, et vert anis ! Et puis le Chacok multicolore que j'ai dégoté dans un troc et qui en jette, ça va le calmer !
Bises à toutes les deux !
J'aurais plutôt penché pour Modeuse Boudeuse. : les deux. Pourquoi ne pas oser l'ecarpin gauche violet et le droit gris ?
A méditer...
L'Homme
Et si le fruit défendu était une paire d'escarpins ?
Je m'explique :
L'Homme apporte une pile de cartons à chaussures à l'innocente femme revenant de la piscine, le cheveu collé, les yeux de lapin russe (c'est pour ça que j'ai recadré les photos !). La TENTATION est là. Il lui tend le fruit défendu en lui chuchotant " Pourquoi pas les deux !" et elle, héroïque, fait LE choix. Après ça, allez me parler de cette histoire du gars Adam , de la perverse Eve de la pomme et tout et tout... et de la suite qui fut donnée à cette histoire...
moi je prends le modèle violet elles sont tellement glamour et nul besoin d'accessoire: un petit vernis assorti follement sensuel... une touche de rouge pour les lèvres... hum... autant d'idées de petits riens, petits cadeaux qui embellissent la vie lorsqu'on les trouvent délicatement posés sous l'oreiller le soir, à côté du bol du petit déjeuner le matin... à méditer l'Homme!!!
Merci mille fois Lolo, je te reconnais bien là ! Ouf ! L'Homme appréciera j'en suis sûre... à bientôt !
Bises
@ Lolo et Cie
Ne soyez pas si définitive sur les "accessoires, chère Lolo. tout peut se décliner avec douceur et raffinement. Les "petits riens" et "accessoires" ont peut être des choses à dire, des murmures à se susurrer à l'oreille, voire ailleurs.
C'est le "follement sensuel" que j'adore. J'aimerais vous l'entendre dire de vive voix.
;+)
Tu as super bien fait ! Et les associations que tu envisages s'annoncent très réussies : je veux des photos !!!!
Et puis, c'est malin, maintenant j'ai envie d'escarpins violets ou prune, et je vais encore passer mon temps à fouiner sur internet au lieu de préparer mes cours pour la rentrée ...
C'est la tentation en cascade !
Bises, et profite bien des derniers jours de vacances.
PS : au fait, qu'est-ce que tu enseignes ?
@Modeuse Boudeuse
Si je te dis que je suis documentaliste en lycée professionnel (un choix !)avec 98% de garçons, je crois prendre des risques parce que tout le monde a le souvenir d'une doc dragon qui a hanté sa scolarité. Bon, alors j'essaie d'être une documentaliste avec de l'humour, un grain de folie, là, je me force pas beaucoup, et puis le reste vient tout seul. J'aime les élèves et ils me le rendent bien ! Bises.
j'atterris en retard, mais moi aussi j'aurais choisi les violets. Les autres sont superbes, mais le violet dé-classiquise la forme! top bien! ils font une jolie jambre, la ligne de ces escarpins est parfaite (la hauteur du talon aussi; trop bas, ça fait mémmère)
"L'Homme, grand connaisseur en chaussures,..." suis contente de te l'entendre dire parce que le mien, c'est THE coach en matiere de chaussures. Si j'hesite, c'est lui qui a le dernier mot (et il ne se trompe jamais)
@civetta
Oui, je crois que les violets ont suffisamment de volonté pour s'imposer voire requinquer une tenue d'hiver un peu sombre ! Le "twist" ! comme on dit en mode fashion.
Je confirme :c'est super agréable d'avoir près de soi cette catégorie d'"Homo Escarpinus" . Quand ils s'y mettent à fond dans ce domaine, il sont bien plus forts que les filles !
Bienvenue sur mon blog, civetta
Enregistrer un commentaire