dimanche 16 août 2009

Ségolène n'est pas glam' ?

Voilà qu'au milieu du mois d'août, léger comme un mois d'été, un doute me taraude. Mon blog est sérieux, très (trop ?) sérieux.
Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de me lâcher un peu. Tout ça parce que j'ai vu en couverture de Paris Match le titre "Ségolène (qui ?) amoureuse", et photo à l'appui, l'ex- future présidente dit au revoir à son chéri qu'elle a conduit au train. Terriblement banal. Laquelle d'entre nous n'a jamais raccompagné son homme à la gare ? Ce n'est pas une photo volée de papparazzi, non, c'est un cliché bien orchestré pour sa com' et qui nous dit quelque part que cette femme a aussi un coeur de femme.





Certes, mais Ségo, elle aurait pu être un peu plus attentive à sa tenue. D'abord, la tunique trop longue, comme d'habitude, déséquilibre la silhouette, et puis toutes les filles qui ont un peu de goût savent qu'un ourlet de 10 centimètres au bas du jean, ça flingue la coupe. Aurait-elle la jambe courtaude à ce point ?

Rédhibitoire !



Et puis, en y regardant de plus près... Damned, ces escarpins bleus !!! Sont-ce Mes Repettos ?
Non, c'est plus moche, ouf !

Ci-dessous, les miens


Alors, j'ai envie pour une fois de faire un post de fille. Oui, je sais, je flirte avec la ligne bleue du troisième âge qui se pointe à l'horizon, mais pourquoi n'y aurait-il que les jeunettes qui seraient capables de donner des conseils de mode, photos à l'appui ?
Donc, conseil donné à Ségolène et à toutes les filles qui vont conduire leur homme à la gare :

Soigner sa tenue, même si c'est un effort, ne pas se négliger pour l'ambiance "quai des au-revoir"comme dirait Richard Anthony en entendant siffler le train. Oui, c'est la génération de l'avant TGV qui s'exprime là.

Les étapes de l'opération "se faire belle pour son homme qui s'en va"en photos :

Tout d'abord, oui, le jean ça va avec des escarpins bleus. Les miens, ce sont des Repetto, comme je l'ai déjà dit et le jean, un Levis basique. Je n'ai jamais eu de problème d'ourlet avec, et vu mes guibolles j'aurais plutôt des problèmes de feu de plancher ! Mais, chez Levis, ils ont fait des progrès depuis cinquante ans que j'en porte.

Remarquez, j'aurais peut-être hésité avec mes Louboutin "rouge passion" ça aurait été de circonstance pour les adieux, non ?

Auparavant, le petit déj' aurait été torride, en sandales bleues ou en escarpins rouges, avec ou sans le jean.

Là, j'ai fait du noir et blanc parce que j'habite au bord de la Manche, et comme je me baigne quasiment tous les jours, j'ai les tibias bignés par les galets. Comme ça, ça se voit moins, quoique !
Un petit baiser au passage destiné à l'Homme qui va s'en aller et terriblement me manquer...

Avant de partir vers la gare, j'aurais hésité encore une fois. Et pourquoi pas mes sandales vernies noires de chez Repetto ? L'homme aurait laissé échapper un léger soupir d'impatience et moi, j'aurais caressé... Caressé euh !.. le secret espoir qu'il rate son train.


Enfin, ça n'a pas l'air de se passer comme ça dans le couple Ségo /André.

Vous allez vous demander, à juste titre d'ailleurs, pourquoi presque toutes ces photos sont prises dans ma cuisine ?
Réponse :
Parce que je viens de la refaire à neuf et que j'en ai bavé pour ça pendant le mois de juillet. Et puis, je la trouve très photogénique, ma nouvelle cuisine. Les plus attentifs auront d'ailleurs remarqué que j'ai peint un mur en rouge Louboutin, pour l'ambiance.
Ci-dessous, en plein boulot : mes "escarpins" de travail. C'est pas pareil !


Enfin, dernier cliché : l'Homme n'a pas raté son train et je reprends mes activités normales. Vous savez, finalement, je suis une cérébrale.

Les photos de moi (pas celles de Ségo !) sont de Pinupmania ! Un grand merci à lui !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà que je retrouve mon Pinupmania ici. J'en apprends donc un peu plus sur lui
Très jolis escarpins déjà entrevus je crois sur Pinupmania.
Anthinéa

alluria a dit…

@Anthinéa
Bienvenue sur mon blog, Anthinéa ! Oui, Pinupmania a eu la générosité de (bien) me photographier en mettant en valeur mes escarpins... et mes jambes. Un petit peu de baume sur l'ego, ça ne peut pas faire de mal, non ? Décidément, quel homme, ce pinupmania !

Anonyme a dit…

Chère Alluria,
J'ai bien peur que, quand bien même elle suivrait vos précieux conseils, Ségo ne puisse jamais vous arriver à la cheville en matière de glamour...!
Et cette photo sur laquelle elle apparaît dans une tenue au summum de l'inélégance ne serait-ele pas un nouveau "coup" médiatique, savamment orchestré pour montrer au bon peuple que Ségo, elle est "cool", comme une simple ménagère en vacances ?
Ah, ces femmes politiques, quelles grandes manipulatrices !
Amicalement
Miss O

alluria a dit…

Mais oui, chère Miss O. Il est impératif de prouver aussi que les ménagères (!) de plus de cinquante ans ont de la ressource et ne se laissent pas berner par la facilité de ce coup médiatique qui se veut une connivence un peu facile comme vous le dites si bien. Rappelez-vous la tenue du grand show "Fra-ter-ni-té !" l'an passé. Il paraît que ça va recommencer cette année. "Il n'est pas de femmes inélégantes, il n'est que des paresseuses" disait Helena Rubinstein si je me souviens bien. Ségo conforte la fainéantise et l'avachissement, c'est toujours ça de pris !
Bien cordialement

Modeuse Boudeuse a dit…

Mais quelle allure, chère Alluria ! Tu nous prouves que l'âge n'a rien à voir avec la classe et l'élégance, et que certaines jeunettes feraient bien d'écouter les conseils de leurs belles ainées en la matière. J'ai adoré cet article très "fifille" ! Et puis, tu exagères quand même de te faire passer ainsi pour une antiquité, parce que mon dieu, ces jambes !!! Je vais venir m'installer près de la Manche moi tiens, pour courir dans l'eau de mer bien fraîche et me sculpter d'aussi jolies gambettes ...
Ah, et aussi je bave là tout de suite devant tes belles chaussures (et ta belle cuisine), et devant tant de "féminitude", Ségo n'a plus qu'à aller se jeter sous un train !

alluria a dit…

Ouah ! tout ça pour moi ! L'article "fifille" c'était une très forte envie... de fille, comme ça, pour les hormones. Inutile de te dire que Pinupmania et moi on s'est bien marrés pendant le "shooting". Ceci dit, le bonheur est (aussi) au bord de la Manche qui atteint en ce moment les 19°, et tu es la bienvenue dans les vagues! Gaffe quand même à ton sublime sac SC, tu sais, l'air marin, ça travaille même les cuirs les plus beaux. Enfin, tu l'apportes et je le balade en ville pendant que tu te baignes pour ne pas qu'il s'abîme avec les embruns. Un bon deal, non ? Sur la plage, je transporte ma féminitude dans un cabas en plastique argenté siglé "Elle déco" un cadeau promotionnel c'est un peu limite, mais bon. A part ça, je voulais te dire tout le bien que je pense de ton blog !

alluria a dit…

Oh ! Troublée par tant de compliments sans doute, j'ai oublié de préciser que le commentaire précédent s'adresse bien sûr à Modeuse Boudeuse ! Un pseudo que j'apprécie d'ailleurs !

Modeuse Boudeuse a dit…

Merci ! Je suis touchée moi aussi par tant de gentillesse ! Ok pour le deal (tu pards pas le nord, toi !) mais faudra attendre que j'ai assez économisé pour m'offrir le dit sac ... La modeuse est plus cigale que fourmi, tu l'auras compris !

Thierry a dit…

Petit détail sur le soi-disant "coup de comm" : à chaque fois que S. Royal a été photographiée (à son insu) par un magazine "people", elle l'a traîné en justice... et elle a toujours gagné.
En attendant, on continue de la photographier (ça reste rentable) et elle continue de vivre normalement, c'est-à-dire en se négligeant de temps en temps (à propos, il serait temps que j'me rase !).

alluria a dit…

@Thierry,
Bienvenue sur mon blog, Thierry ! Je persiste à penser que lorsque l'on raccompagne son homme à la gare, on fait attention à sa tenue. Je sais, ce n'est pas très féministe de ma part et il vaut mieux laisser la dame du chabichou se conforter dans des avachissements qui doivent sans doute la reposer de son cirque médiatique... Finalement, Ségo est or-di-nai-re ! Paris-Match mérite bien ce scoop !

Anonyme a dit…

De jolies jambes, de jolies chaussures, une jolie cuisine. Ah si je pouvais vous ressembler à votre âge! Quelque chose me dit que ce n'est pas impossible...
Marilou

alluria a dit…

Vous connaissez la recette, je crois, Marilou : marcher, nager, manger bien, être amoureuse, aussi, ç'est important... Et puis être jeune dans sa tête. Allez, hop ! Quand est-ce qu'on se fait une petite rando dans les Alpes, avec pique nique au sommet de la Tournette ? Je crois que vous avez toujours mes chaussures de rando si sexy.. ne pointons-nous pas toutes les deux du 41 ? Bises