Ce midi : ciel plombé peu de vent, mais frisquet. Brrr !
Nous sommes aux portes de septembre ! Tenue assortie au contexte météo : variation en gris avec sortie timide des escarpins violets.
Une lessive plus tard, cycle coton, 60°, essorage 1400 tours, (pas les vêtements que je porte ! Mais on a beau être fashion en sortie, les tâches ménagères attendent à la maison.)
Le soleil est là, ça réchauffe tout , on est finalement encore en plein mois d'août !
Direction la plage avec bain à la clé, évidemment.
Ce fut comme hier, mais en plus modéré : un vrai bain de thalasso !
Vagues bien formées, qui arrivent comme autant de grosses baffes, courant d'enfer qui vous travaille les cuisses et les mollets, bon petit vent. Essorage ... 1400 tours ? A voir mes cheveux encore mouillés qui se débrouillent comme ils peuvent, ça ressemble à ça !
Oui, oui, je sais, c'est un peu notre plage privée. Personne sur les galets !
J'en ai profité pour sortir enfin de l'enveloppe de cellophane mon Vogue du mois d'août ! Je n'avais pas encore pris le temps de le lire. Et là, en couverture... C'est l'écharpe Burberry que j'ai déjà remarquée depuis quelques semaines et que j'aimerais tant pouvoir enrouler autour de mon cou cet hiver, ça irait bien avec mes shoes violettes ! Une étole froissée de cachemire "Check" à 450 £... Bon, j'aimerais bien , ça suffira !
Puisque nous sommes chez "Vogue" restons-y.
"The september issue "sortira en France le 19 septembre. Une occasion de faire connaissance avec la "vraie" Anna Wintour, big boss du mythique magazine version USA, le courant historique de ce must des mags de luxe. Avec la fiction "Le Diable s'habille en Prada", et grâce au jeu de Meryl Streep, nous avions appris à connaître son intransigeance quasi maniaque et son caractère glacial. Le documentaire de R.J. Cutler nous permettra de nous glisser dans les locaux de ce magazine et d'assister à la conception du numéro de la rentrée 2007 avec ses inévitables dommages collatéraux : assistantes envoyées dans les cordes, duel de pros de la mode, photographes priés d'obéir, stylistes désavoués , et surtout lutte d'influence entre la Wintour et Grace Connington, la rédac-chef mode.
Sélectionné au festival du film américain à Deauville, ce documentaire révèle un peu de l'alchimie implacable qui entre en jeu lorsque la redoutable Anna Wintour et son staff préparent le numéro qui va dicter les tendances de la saison qui arrive. Redoutable, la Wintour, jugez plutôt sur la bande-annonce du documentaire :
The September Issue - Bande-annonce VOST FR
envoyé par diaphana - Regardez des web séries et des films.
2 commentaires:
Dingue la météo par chez vous ! Et super chouette les photos !
J'ai déjà plein de films en retard, alors malgré la rentrée j'espère avoir le temps d'aller voir sévir La Wintour sur les écrans ...
Ils ont bien de la chance tes élèves d'avoir une super Doc comme toi ! Bises
.. Et aujourd'hui encore : plage, car c'est incroyable on arrive aux 30° !
Moi aussi, j'ai envie d'aller voir ce film. J'avais vu le "Chanel" avec Audrey Tautou et j'étais ressortie un peu déçue... Pas assez fouillé historiquement , pas assez pointu côté mode. Mais c'était un biopic.
Bises et bon courage pour la rentrée !
Enregistrer un commentaire